Après cette victoire à Montlhéry sur la 911 ST de Larrousse, je pris quelques jours de vacances pour participer aux 1000 km du Nürburgring. C’était sur une ex-voiture d’usine pour les essais de rallye achetée par Ake Anderson, un de nos pilotes officiels, et que j’avais préparée chez moi comme 911/2,4 de circuit. Ake l’avait engagée aux 1000 Km, avec moi comme deuxième pilote. Au début il fallut que je prenne mes marques dans le trafi c du Ring parmi les prototypes bien plus rapides qui mettaient près de 2 minutes en moins que les GT sur les 24 km de la Nordschleife.
Après les essais de ces 1000 km de 1971, Ickx/Regazzoni sur Ferrari 312P partaient en tête avec un temps de 7:36 min devant Stom- melen/Galli sur Alfa Romeo T33/3 en 7:45 min et Larrouse/Elford sur Porsche 908/3 en 7:46.9 min. Dans la catégorie des GT, notre 911 2.4 était la plus rapide avec 9:19 min ce qui correspondait à la 21ème place au général. Waldegaard/Kinnunen, sur une autre 911 2.4, étaient 27èmes avec un temps de 9:33 Min. Pour les qualifs, j’avais eu l’idée de mettre des jantes 8 pouces sur l’essieu avant pour voir si on pouvait faire un meilleur chrono. En effet, dans les descentes et au freinage l’avantage était indéniable. Hélas, cette solution était irréaliste car je manquais de jantes Minilite 8 pouces et il fallut se contenter des 7 pouces à l’avant et des 9 pouces à l’arrière. Le duel des GT fut poignant mais après 19 tours Ake, en tête, se permit une petite excursion «champêtre» tout en endommageant l’essieu avant. C’était «plié» pour nous. Waldegaard prit la tête des GT mais un pneu endommagé l’obligea à rejoindre son stand au ralenti. Neuhaus/Kremer en profi tèrent pour boucler un tour en 9:12.9 min.
Après une autre crevaison chez les finlandais, Leo Kinnunen dut abandonner la course par manque de jantes arrière adéquates avec une 9 pouces à gauche et une 6 pouces à droite. La victoire des GT revint donc à Neuhaus/Kremer sur Porsche 911 2.4. Chez les prototypes, Larrousse/Elford remportèrent les 1000 km du Nürburgring 1971 sur leur 908/03 après 44 tours en 5h 51,49 min à une moyenne de 171,349 km/h.